Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crèche Monplaisir
18 juin 2009

Réunion pédagogique

ORDRE DU JOUR DE LA JP DU VENDREDI 19 JUIN 2009

THEME : LES TRANSMISSIONS

ORGANISATION DE LA JOURNEE :

MATINEE

1. Réflexion sur la définition du mot « transmission »

    Tour de table.

    Elaboration d’une définition commune.

2. Les transmissions équipe/parents

    Réflexion sur : que dire ? ce qui est important à dire ? à quel moment le dire ? comment le dire ?

    Intervention de la psychologue Mme CHEVAL : Peut-on tout transmettre et pourquoi ? Peut-on tout écouter ?

3. Les transmissions inter- équipe :

    pourquoi ? à qui ? comment ?

    les temps de réunion

4. Les différents outils :

    les outils à maintenir, les outils à travailler.

Conclusion de la matinée.

L’APRES-MIDI

Travail en petits groupes sur les outils de transmissions : feuille de rythme, classeur de transmission, cahier de réunions, cahier d’observation.

Retour en grand groupe et mise en commun des outils travaillés.

Informations diverses : rappel sur l’organisation de septembre, dates de réunions (bilan de l’année et réflexion sur la rentrée), réunion de regroupement (fiche enfant et précision sur le personnel), nouvelles dispositions(réunion et remplacement par ATEPE dans les sections)

Conclusion de la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> je serais très intéressée de lire le compte rendu de cette réunion, car je prépare moi-même une réunion autour du temps des transmissions, <br /> <br /> pourriez-vous me le faire parvenir: xacapalu@free.fr<br /> <br /> d'avance merci pour votre partage, <br /> <br /> carole
S
Bonjour je serais intéressé pour voir le compte rendu de la réunion si cela vous dérange pas car je doit faire la journée pédagogique sur le thème des transmissions et je trouve votre sujet très intéressant merci pour votre réponse
J
Bonjour, <br /> <br /> Comme les autres, je me demandais si vous aviez fait un compte rendu de ce travail sur les transmissions ?<br /> <br /> Je suis Eje en crèche et suis en train de préparer notre journée pédagogique de la rentrée qui portera donc sur les transmissions... ;) <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour votre réponse et bonne journée à tous
L
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis eje en crèche, j'aborderais le thème des transmissions lors de ma prochaine réunion d'équipe, j'aimerais avoir un compte rendu de cette journée pédagogique si c'est possible. Merci par avance.
P
bonsoir fany,<br /> <br /> j'étais intéressé mais je n'ai pas reçu le compte rendu, mais avec l'ordre du jour et ce plan ,j'ai pu la mettre en place et avec l'aide de l'équipe nous avons pu travailler ce theme en réunion, sinon ta réunion d'entrée porte sur quoi<br /> <br /> <br /> <br /> merci pounette<br /> <br /> heliaime@orange.fr je suis eje en crèche
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Crèche Monplaisir
Publicité